Gods Love Dinosaurs est un jeu de gestion dans lequel les joueurs sont des divinités qui façonnent un monde rempli de dinosaures. Via des mécaniques de draft et de placement de tuiles, vous cherchez à créer un équilibre dans la chaîne alimentaire afin d'obtenir la planète la plus accueillante possible. Chaque partie dure 30-45 minutes, dès 10 ans et pour 2 à 5 joueurs.
Gods Love Dinosaurs : une question d'équilibre
Votre but est de récolter le plus d'oeufs de dinosaures que vos adversaires. C'est en créant un écosystème florissant que vous y parviendrez, où les proies (rats, lapins, grenouilles) et les prédateurs (dinosaures, tigres, aigles) sont satisfaits. À chaque tour vous ajouter une nouvelle tuile de paysage à votre écosystème. Vous obtenez par ce biais de nouveaux animaux et des espaces pour qu'ils se multiplient. À certains moments, vos dinosaures seront lâchés dans la nature, dévorant tous les animaux ! Plus ils mangent, plus ils pondent d'oeufs, et plus vous marquez de points. Mais attention, car s'ils mangent trop d'animaux, vous n'en aurez plus assez pour la prochaine fois...
Gods Love Dinosaurs : un thème soigné
Avec des règles simples et des parties bourrées d'interactions entre joueurs, Gods Love Dinosaurs est un jeu familial palpitant. Le thème des dinosaures est toujours un succès autour de la table, et la qualité de l'édition participe au plaisir de jeu (150 mini-figurines en bois d'animaux). Il est particulièrement agréable de manipuler les petits meeples dans les écosystèmes. À l'instar des God Games (genre de jeu où l'on a le pouvoir d'un dieu), c'est à vous de dessiner les contours de votre monde et d'apprécier l'émergence de la vie ! Kasper Lapp (auteur des jeux Magic Maze) nous livre ici un petit bijou à apprécier aussi bien avec des enfants qu'entre adultes.