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Les Tours Ambulantes

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  •  à partir de 8 ans  
  •  moins de 30mn  
  •  2 à 6 joueur(s)

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Dans Les Tours Ambulantes, le but est de faire arriver tous vos sorciers au château des corbeaux avant vos adversaires. Pour y parvenir, vous devrez piéger les sorciers de vos adversaires sous les tours, tout en déplaçant les vôtres vers le château.

Pour jouer, disposez les tuiles du plateau en cercle, placez le château des corbeaux sur sa case de départ et les neuf tours dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du château. Répartissez vos sorciers sur les tours, puis distribuez une main de trois cartes à chaque joueur.

À chaque tour, jouez une carte de mouvement de votre main, suivi d'une deuxième carte de mouvement, puis remplissez votre main de trois cartes à nouveau. Les cartes vous permettent de déplacer un de vos sorciers, une tour, ou bien une tour ou un sorcier. Le mouvement se fait toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, et peut être déterminé par un nombre spécifique de cases ou par un jet de dé, avec la possibilité de lancer le dé jusqu'au nombre de fois indiqué sur votre carte.

Si vous déplacez une tour, tous les sorciers qui s'y trouvent sont transportés sur celle-ci. Vous pouvez même piéger les sorciers de vos adversaires en déplaçant une tour sur une autre tour, emprisonnant ainsi les sorciers de la tour inférieure. Chaque fois que vous piègez un ou plusieurs sorciers, vous remplissez une de vos flasques magiques. Vous devez remplir toutes vos flasques pour gagner.

Vous pouvez également dépenser vos flasques remplies pour lancer des sorts magiques actifs dans le jeu, qui vous permettent de déplacer un sorcier ou une tour. Pour libérer votre sorcier, vous devez déplacer la partie supérieure de la tour.

Si vous posez un sorcier dans le château de corbeaux selon le décompte exact, votre tour se termine, puis le château de corbeaux avance sur le plateau de jeu jusqu'à la prochaine case inoccupée ou tour avec un bouclier de corbeaux. Celui qui place son dernier sorcier sur le château des corbeaux et a rempli toutes ses flasques remporte la partie.

Les Tours Ambulantes peut être joué en équipe, avec ou sans variante maître magicien qui ajoute de nombreux sorts au jeu.