Flesh and Blood TCG

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Flesh and Blood est un jeu de cartes à collectionner (JCC) lancé en 2019 par l'éditeur Legend Story Studios, basé en Nouvelle-Zélande. Le jeu se distingue par son approche orientée vers les duels épiques entre héros et la complexité stratégique qu’il offre. Voici quelques éléments qui le caractérisent :

Thème et Univers

Flesh and Blood se déroul...

Flesh and Blood est un jeu de cartes à collectionner (JCC) lancé en 2019 par l'éditeur Legend Story Studios, basé en Nouvelle-Zélande. Le jeu se distingue par son approche orientée vers les duels épiques entre héros et la complexité stratégique qu’il offre. Voici quelques éléments qui le caractérisent :

Thème et Univers

Flesh and Blood se déroule dans un univers médiéval-fantastique avec des personnages tels que des guerriers, des mages, des ninjas, et bien d'autres. Chaque joueur incarne un héros avec ses propres compétences et équipements. Ces héros s'affrontent dans des combats à mort en utilisant des cartes représentant des attaques, des défenses, des actions spéciales, ou des équipements.

Objectif du jeu

Le but du jeu est de réduire les points de vie de l’adversaire à zéro avant que le sien ne soit épuisé. Chaque joueur commence avec un certain nombre de points de vie (selon le héros choisi), et utilise ses cartes pour infliger des dégâts, se défendre, ou réaliser des actions stratégiques pour prendre l'avantage.

Mécanique de jeu

  • Héros : Chaque joueur sélectionne un héros avec ses compétences spécifiques. Il existe différentes classes (Guerrier, Mécano-logiste, Ninja, etc.) et sous-classes.
  • Équipement et armes : Avant le début de la partie, les joueurs choisissent des équipements et des armes qui offrent des bonus et des effets uniques.
  • Cartes d’action : Ces cartes incluent des attaques, des actions défensives, et d’autres effets qui influencent le déroulement du jeu. Certaines cartes coûtent des ressources pour être jouées, tandis que d'autres doivent être lancées à des moments stratégiques.
  • Ressources : Les cartes peuvent être jouées en tant que ressources pour payer le coût d’autres cartes. Il faut donc gérer judicieusement ses cartes entre celles que l'on veut jouer pour leur effet et celles que l'on doit utiliser pour produire des ressources.
  • Phases de combat : Chaque tour inclut des phases pour attaquer, défendre, et réagir aux actions de l’adversaire. L’aspect dynamique des affrontements est important, car chaque joueur doit décider en temps réel de sacrifier des cartes pour se défendre ou pour planifier ses attaques.

Format et modes de jeu

  • Blitz : Une version rapide du jeu où les points de vie sont réduits et les decks sont plus petits. Ce format est idéal pour des parties rapides.
  • Classic Constructed : Le format principal où les joueurs construisent des decks de 80 cartes (avec des points de vie plus élevés et des parties plus longues).
  • Draft et Scellé : Les joueurs ouvrent des paquets de cartes scellés pour construire leurs decks, ce qui ajoute un élément de hasard et d'adaptation en fonction des cartes tirées.

Aspects innovants

L'une des particularités de Flesh and Blood est que le jeu encourage les interactions physiques entre les joueurs, car le jeu est conçu pour être joué en face à face, d'où le nom du jeu (flesh and blood signifiant littéralement "chair et sang"). Cela contraste avec les JCC qui se concentrent de plus en plus sur les plateformes numériques. Le jeu met aussi en avant une communauté active avec des événements compétitifs, des tournois et des ligues.

En résumé, Flesh and Blood offre un mélange stratégique de gestion de ressources, de construction de deck et de combats intenses, le tout dans un univers riche en personnages et en compétences variées.

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